Office 365, que faire en cas de problème d’accès

Citation Publié le Mis à jour le

Suite à un incident au niveau européen le 03 décembre 2015, la plateforme de connexion à office 365 n’était plus disponible en France (pendant 2 à 3 heures d’après ce que j’ai constaté sur mes tenants)

Cette information à été relayée sur le daily telegraph.

Microsoft Office 365 goes down for users in many countries across Europe
Customers of Microsoft’s online productivity suite are unable to log in to Outlook email and other services due to Azure outage

A aujourd’hui, le service est intégralement rétabli, et est pleinement fonctionnel, voir sur le site  présentant l’état de santé d’Office 365

Microsoft nous indique  une erreur de configuration ayant dégradé le service d’authentification.

Pour eux la période d’indisponibilité à démarré à 9H50 et a été entièrement résolu hier à 13H UTC.

Dans la mesure où il s’agit uniquement de problème de connexion, l’impact a été limité :

  • Pas de perte de donnée,
  • Connexion seulement indisponible lorsque les utilisateurs avaient redémarré leur machine après 9h50, ou s’étaient déconnectés de façon explicite.

Les problèmes semblent derrière nous….

En résumé, lorsque vous constatez un problème sur votre tenant, avant d’appeler vos responsables réseaux :

[update 18/12/2015] nouveau problème recensé ce jour, consulter l’état de santé d’azure

[update 26/06/2017] problème au niveau européen recensé, visiblement uniquement pour les utilisateurs FAI Orange

Publicités

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s