Activez et utilisez Bookings pour Office 365 avec licences E3, E5
Bonjour,
Microsoft Bookings est l’application de prise de RDV en ligne de la suite Office 365. Bookings permet de mettre à disposition de vos clients ou prospects un calendrier de prise de rendez-vous pour différents services ou prendre un rdv téléphonique au sein de votre entreprise. Disponible avec la licence Business Premium, cet outil est disponible depuis le 11/07/2017 pour les abonnements E3, E5.
Voici le lien pour accéder à la configuration de Bookings :
Alors que je possède un tenant entreprise avec des licences E3, E5, il m’est impossible d’accéder à Bookings. car j’ai le message suivant :
Demandez à votre administrateur d’activer Bookings pour vous.
Voici les différentes étapes pour activer Bookings à vos utilisateurs E3 ou E5
-
Activez le complément Bookings
Sur un tenant Entreprise, cet outil s’active pour tous les utilisateurs en même temps, en allant dans le menu suivant (en Administrateur) :
https://admin.microsoft.com/AdminPortal/ > Paramètres > Services et compléments > Bookings
-
Achetez gratuitement (!) des licenses « Applis métiers »
Dans la page https://admin.microsoft.com/AdminPortal/Home#/catalog, recherchez Applis métier (gratuit) dans le groupe « Abonnements à des composants additionnels », et achetez en autant besoin (vu que c’est gratuit…)
-
Pour chaque utilisateur, activez l’applications « Applis métier » dans la gestion des comptes utilisateurs
-
Patientez quelques
minutesheures (soyez patient, 8 au total pour moi)
J’ai eu cet affichage sur la page http://portal.office.com et dans le lanceur d’application :
Ceci à affecté les liens d’accès aux site ainsi que les fonctionnalités d’enregistrement OneDrive (pdt 4 heures).
Puis affichage normal mais Bookings toujours pas dispo. Attente encore de 4 heures (sans avoir les yeux en permanence sur la page), ça fonctionne :
N’hésitez pas à faire profiter de vos retours en commentaire. Bon courage…
Pour consulter le résultat du paramétrage Bookings sur mon tenant, cliquez ici
Sources :